Comment venir au Festival des poussières ?

Le festival se déroule à Goshen – Ferme de la Chaux, La Bussière-sur-Ouche (21360), à l’ouest de Dijon.

Quel que soit votre moyen de transport, nous vous demandons d’arriver pour jeudi à l’heure du déjeuner, et au plus tard par le bus qui arrive à La Bussière-Sur-Ouche jeudi 22 août à 13h16.

Vous pouvez aussi arriver dès le mercredi après-midi, mais en prévoyant votre pique-nique pour le mercredi soir et le petit-dej du jeudi matin.

La voiture : nous ne vous y encourageons pas, mais vous pouvez venir en voiture au festival. Un parking est prévu sur place, à proximité du camping. Vous serez accueilli·es et guidé·es à l’arrivée. Merci de rouler au pas en approchant des maisons. Mais attention, nous comptons sur vous : si vous venez en voiture, merci de venir en voiture pleine ! L’inscription au covoiturage ci-dessous devient donc obligatoire 😉

Covoiturage

Nous vous proposons de vous inscrire sur cette plateforme de covoiturage (on a écouté vos retours, elle est plus intuitive que l’an dernier, et vous aurez tout de suite le 06 de votre conducteur.rice !) : https://togetzer.com/covoiturage-evenement/6i2tg9 

Pour les conducteurs·rices, merci d’y inscrire le plus tôt possible votre lieu et heure de départ, de bien vous inscrire aussi pour le retour ! N’hésitez pas à proposer des covoiturages depuis les gares de Montbard ou de Dijon, ça pourrait arranger des participant·es et finir de remplir vos voitures 😉

Si vous venez en covoiturage ou en stop vous pouvez également vous faire déposer sur une aire d’autoroute de l’A6, et marcher ensuite (elles sont situées à 7,8km de la ferme de la Chaux) :

– sens Sud-Nord: aire de la Repotte
 – sens Nord-Sud : aire de Chaignot

Les transports en commun

Pour vous permettre d’emprunter les transports en commun et mobilités douces pour rejoindre le lieu du festival, nous accueillons les campeurs dès le mercredi soir.

Le train : les gares les plus proches sont celles de Montbard et de Dijon. Une fois à la gare, trois alternatives : le covoiturage, le vélo ou le bus.

Le vélo

Depuis Dijon, vous pouvez venir en vélo en longeant l’Ouche vers l’ouest jusqu’à la Bussière-sur-Ouche d’où il faudra grimper jusqu’à la ferme de la Chaux. Il faut compter une quarantaine de kilomètres.

Pour info, les vélos sont acceptés non-démontés dans les TER.

Le bus

Pour venir depuis la gare de Dijon mercredi ou jeudi, il y a deux bus par jour du service Mobigo. Il faut prendre le 117 direction Bligny/Ouche, arrêt La-Bussière-Sur-Ouche – L’Abbaye. Premier bus : départ 12h30 – arrivée 13h16 / Second bus : départ 18h30 – arrivée 19h21.

A La Bussière sur Ouche, vous serez à 6km du lieu. Nous serons à l’arrivée du bus mercredi et jeudi pour récupérer les sacs.

Pour le retour, vous pouvez prendre à La-Bussière-Sur-Ouche à 17h41 le bus qui arrive à Dijon à 18h30. Attention, ce bus est sur réservation. Si vous voulez le prendre, merci de vous inscrire ici.

Tous les horaires de la ligne LR117 de Dijon à Bligny/Ouche (à jour d’octobre 2023) :

On reçoit vos mots doux et vos questions à l’adresse poussieres@riseup.net

Suivez nos actus et partagez le festival dans vos réseaux :
– sur Facebook
– sur Instagram