Écrivez-nous par mail si vous voulez être tenus au courant et vous associer à nos actions et événements : collectifanastasis@protonmail.com

DÉBAT – Vendredi 17 juin 2022 – 20h – Paris 20e, Café Le Dorothy. Deux membres fondateurs du Collectif animeront une soirée de réflexion collective sur la question des besoins fondamentaux. « Que nul n’ait plus jamais faim » : telle serait une réponse à donner, selon Adorno, théoricien de l’Ecole de Francfort, à la question de savoir ce que seraient les mots d’ordre d’une société émancipée. Le capitalisme est en effet ce système qui échoue à satisfaire les besoins fondamentaux de tous malgré une production surabondante de biens. Mais quelle théorie économique et politique contemporaine est aujourd’hui en mesure de proposer un modèle juste de satisfaction des besoins fondamentaux, et s’agit-il toujours d’un des objectifs que la théorie politique s’assigne ? Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/1062921901095733/

RENCONTRE – Dimanche 12 juin 2022 – 15H – Paris, Place de la République. Le Collectif Anastasis sera présent à la rencontre organisée par l’association Stop Fuelling War, d’inspiration chrétienne, qui milite contre le commerce des armes et la paix internationale. Plus d’infos : https://twitter.com/stopfuellingwar/status/1532331473126162432/photo/1 Si vous souhaitez nous y retrouver, vous pouvez nous contacter par mail (collectifanastasis@protonmail.com).

DÉBAT – Mardi 3 mai 2022 – 19H30 – Paris 20e, Café Le Dorothy. « La place des chrétiens dans la reconstruction politique. » Informations : https://www.facebook.com/events/1053373692201093

MANIF – Samedi 16 avril 2022 – 14h – Paris, Place de la Nation. Le Collectif Anastasis sera présent à la manifestation contre le fascisme et contre le racisme organisée à l’appel de la Marche des solidarités. Si vous souhaitez nous y retrouver, vous pouvez nous contacter par mail (collectifanastasis@protonmail.com).