
Le festival se déroule à Goshen – Ferme de la Chaux, La Bussière-sur-Ouche (21360), à l’ouest de Dijon.
Quel que soit votre moyen de transport, nous vous demandons d’arriver pour vendredi à l’heure du déjeuner, et au plus tard par le bus qui arrive à La Bussière-Sur-Ouche à 13h15. Vous pouvez aussi arriver dès le jeudi après-midi, mais en prévoyant votre pique-nique pour le jeudi soir.
La voiture : nous ne vous y encourageons pas, mais vous pouvez venir en voiture au festival. Un parking est prévu sur place, à proximité du camping. Vous serez accueillis et guidés à l’arrivée. Merci de rouler au pas en approchant des maisons. Mais attention, nous comptons sur vous : si vous venez en voiture, merci de venir en voiture pleine !
Covoiturage
Nous vous proposons dans cet esprit une plateforme de covoiturage : https://www.covoitribu.fr/poll/48831_bl3nGKIMFgfeX8
Pour les conducteurs, merci d’y inscrire le plus tôt possible votre lieu et heure de départ, le 24 ou le 25 août, et de bien vous inscrire aussi pour le retour ! Si vous venez du coin, n’hésitez pas à proposer des covoiturages depuis les gares de Montbard ou de Dijon, ça pourrait arranger des participants.
Si vous venez en covoiturage ou en stop vous pouvez également vous faire déposer sur une aire d’autoroute proche :
– sens Sud-Nord: aire de la Repotte
-sens Nord-Sud : aire de Chaignot
Les transports en commun
Pour vous permettre d’emprunter les transports en commun et mobilités douces pour rejoindre le lieu du festival, nous accueillons les campeurs dès le jeudi soir.
Le train : les gares les plus proches sont celles de Montbard et de Dijon. Une fois à la gare, trois alternatives : le covoiturage, le vélo ou le bus.
Le vélo
Depuis Dijon, vous pouvez venir en vélo en longeant l’Ouche vers l’ouest jusqu’à la Bussière-sur-Ouche d’où il faudra grimper jusqu’à la ferme de la Chaux. Il faut compter une quarantaine de kilomètres. Nous vous proposons de récupérer les sacs le vendredi matin à Dijon. Si ça vous intéresse, merci d’écrire à poussieres@riseup.net. Selon les demandes on déterminera un horaire qui en arrange le plus possible, probablement entre 9h30 et 10h30.
Pour info, les vélos sont acceptés non-démontés dans les TER.
Le bus
Pour venir depuis Dijon, il y a deux bus du service Mobigo jusque La-Bussière-Sur-Ouche, le jeudi soir et le vendredi midi. Jeudi départ 18h30 – arrivée 19h20. Vendredi départ 12h30 – arrivée 13h15.
C’est la ligne LR117 de Dijon à Bligny/Ouche : https://www.viamobigo.fr/ftp/document/lr117.pdf
A La Bussière sur Ouche, vous serez à 6km du lieu. Nous serons à l’arrivée du bus pour récupérer les sacs.
Pour le retour, nous avons tout prévu pour que vous puissiez être à La-Bussière-Sur-Ouche à 17h40 pour le bus qui arrive à Dijon à 18h30.